dimanche 29 juin 2008

Un nouvel ami!

Pas de panique, il n'est pas à nous, 2 c'est bien assez!
C'est Ghost, un croisé golden/labrador, le nouveau chien
du frère de Richard. Comme nos terrains communiquent,
il devient par le fait même le nouveau compagnon de jeu
(et cousin!) de Peanut et Bobino.
La première photo n'est pas très bonne, mais vraiment
impressionnante quand on connaît Peanut et sa
panique face à tout ce qui est nouveau (ou tout ce qui
bouge, tout ce qui fait du bruit, tout ce qui entre dans
sa bulle dans le fond!).
Peanut s'était couché, comme à son habitude, à mes
pieds au divan quand bébé Ghost cherchant un peu de
chaleur, s'est réfugié contre la belle, qui n'a pratiquement
pas bougé! Une autre victoire dans l'évolution de notre
princesse!



Ils s'amusent tous très bien ensemble. Bien sûr, Peanut
et Bobino ont dû le remettre à sa place quelques fois,
mais tout s'est bien passé. Même qu'on croit que Ghost
prend Bobino pour sa maman adoptive... on a surpris
le chiot à vouloir têté notre gros! Notre Bobino se fait
désormais surnommer "monsieur nounou" ... comme
dans l'excellent(!) film de Hulk Hogan!


Quand je parlait de remettre le bébé à sa place...
c'est qu'il est arrogant avec ses ainés parfois! Disons
qu'il ne s'en laisse pas imposer.


"Monsieur nounou" qui va voir si tout se passe bien!




Bientôt, on va vous montrer nos installations extérieures pour nos poilus. Ils ont maintenant un grand abris (pour le soleil et la pluie) dans leur enclos. Ils nous reste encore quelques petites choses à installer et tout sera parfait. Un oasis pour poilus dans notre cour! On va encore passer pour des craqués des chiens, mais on n'y peut rien, on les aime nos bêtes!

9 commentaires:

Karla Moreno a dit…

Bienvenue dans la famille host. Bobino est monsieur nounou. C'est donc un un chien de type Manu. Vous avez une belle gang de Napolitain : 3 couleurs. C'est beau. Moi il y'a beaucoup de jaune dans tous mes animaux. J'ai bien hâte de le voir grandir.

Manon Savard a dit…

Tien, c'est une idée ça.. ajouter de la couleur dans ma meute de rouquines... en plus, le labrador noir est un de mes chiens préférés.

Karla Moreno a dit…

Bonne idée ça! Moi j'aime bien le Grand Danois Jaune avec le nez noir...???... ha non c'est encore jaune ça. Je ne m'en sortirai jamais.

Richard et Julie a dit…

Mais y'a aussi les grand danoir gris tacheté noir, et les blanc tacheté noir! Ils sont beau ceux-là aussi!

Karla Moreno a dit…

Oui j'aime tous les Grands Danois mais le jaune au nez noir est tout simplement une coche au dessus des autre. Je suis pas mal certaine que j'en aurai un, un de ces jours. Il faut juste lui faire une petite place dans la meute.

Jude a dit…

Bon après le projet d'aller chercher un chat géant et un léonberg en Europe, pourquoi pas un danois hein Isa? Les alpagas...
Votre cour me fait envie! Du gravier! Comme ça les étrons (parfois flasques, quelle joie!)ne restent pas pris à travers les brins d'herbe! Un abris lorsqu'il pleut! Wow! Ce n'est pas être fou, au contraire! Ça élimine bien des irritants, ça simplifie la vie! Bravo!

Richard et Julie a dit…

Attends de voir toutes les photos Jude... et les nouveautés qu'on installe samedi, ça va être un vrai paradis... pour les poilus en tous cas!
Le gravier, c'est nouveau de cette année. Il ne restait plus tellement de pelouse dans l'enclos ( avec 2 toutous, ça fait disparaître une pelouse assez vite!) et comme tu dis, c'était pas toujours super pour ramasser les cadeaux! Le gravier, c'est vraiment génial! Ça se ramasse mieux, ça se nettoie mieux (en cas de dégât, on rince à l'eau) et Bobino trouve ça très confortable! En plus, c'est beaucoup moins salissant. Quand les poilus vont jouer, ils ne rentrent pas avec les pattes pleines de terre!

Karla Moreno a dit…

Hé oui, il en faut des projets dans la vie pour rester jeune. Je planifie mon zoo pour ma retraite. Y'a aura du poil ici... en tout cas j'espère.

Anonyme a dit…

Très jolies photos...

mais dîtes moi, c'est une plage privée :) c'est admirablement calme...
Un ptit paradis sur terre..

En France, toutes les plages sont prises d'assaut, de ce fait, pas moyen de lâcher les fauves...