Pour Bobino, l'expression "sortir du temps des Fêtes les poches vides" prend tout son sens cette année...Quel mauvais jeux de mot!... mais bon, moi je le trouve drôle!Nous voilà de retour après un mois d'absence où il s'est passé bien des choses... bonnes et moins bonnes! Le 9 janvier dernier, pour commencer la Nouvelle Année du bon pied, on a donné à notre bobino un certificat cadeau chez le vétérinaire valable pour la GRANDE OPÉRATION! Bon, ok, c'est pas toujours un cadeau qui fait plaisir, mais comme notre gros garçon commençait à avoir une trop grande attirance pour sa soeur Peanut, ça devenait nécessaire! La vétérinaire nous a dit que Bobino avait fait ça comme un champion, mais que, gros bébé qu'il est, il demandait énormément d'attention! J'ai pas de misère à la croire! C'est après que c'est devenu plus compliqué...Bobino a "joué" après ses points de suture et le 12, j'ai dû retourner chez le vet pour les faire resserer. Comme on ne voulait pas y retourner à toutes les semaines, on a pris les grand moyens! Chez le vétérinaire, ils n'avaient pas "d'abajour" assez grand, donc on lui en a fait un "home made" avec une "crazy carpet". Voilà ce que ça donne...
Bobino n'avait aucun problème à supporter son nouveau collier, même qu'il avait l'air d'y prendre un certain plaisir!.... mais la belle Peanut en souffrait beaucoup. Nerveuse comme elle est, à chaque fois que notre gros s'approchait d'elle, c'était la panique. En plus de tout ce que Bobino fesait tomber dans la maison en accrochant tout sur son passage! On a dû trouver une autre solution : les pantalons!...
Encore là, notre beau garçon n'avait aucun problème avec le port de culottes (au grand désespoir de Richard qui trouvait que son virile Bobino prenait un peu trop de plaisir à se faire habiller!) Même Peanut semblait jalouse, elle aurait bien voulu en avoir elle aussi des pantalons! C'est quand même la meilleure solution qu'on a trouvé et celle qu'on a gardé jusqu'à la guérison... mais avant de guérir, Bobino nous réservait une autre surprise. Il a fait une mauvaise réaction aux points de suture (infection, écoulement de liquide...). Ce fut donc un retour chez le vet, qui lui a tout enlever le reste des point vu que la plaie était belle.
Donc après 3 semaines de surveillance intensive, de sorties en laisse seulement et d'interdiction de jouer avec Peanut, c'est un Bobino très heureux et surtout très excité qui a pu se défouler dans la belle neige que nous a laissé la tempête. Je crois bien que Bobino ressore de cette expérience là encore plus "pot de colle" qu'avant... si c'est possible de l'être encore plus! L'important c'est que tout ça se termine bien!
4 commentaires:
;-) c'est trop drôle... j'aime beaucoup l'idée du crazy carpet.
Wow,vous devez être soulagés que ce soit enfin terminé! Je n'ai pas hâte de faire passer Bouddha au bistouri! Lui, il nous cause d'autres problèmes. Il est en mode«destruction massive». Il faut dire toutefois que depuis qu'on lui laisse plus de liberté (hors de la cage la nuit), c'est un peu moins pire. Il ne faut pas qu'il ait accès aux plantes... On cherche toujours une solution pour le jour, car il réussit toujours à sortir de sa cage... Bon courage! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles!
Oh que oui qu'on est content que ce soit fini... C'était un dur moment à passer (autant pour nous que pour Bobino!), mais au moins, c'est vraiment terminé! Bonne chance avec Bouddha!.. s'il ne joue pas avec ses point, ça devrait aller mieux que nous!
Pour bobino, on n'a pas utilisé de cage... la nuit, il dort sur un coussin au pied du lit (et peanut dort entre le lit et le mur de mon côté). Je sais pas si c'est de la chance, mais même dans les premiers mois, on n'a pas eu de dégâts la nuit... il aimait mieux faire son pipi en plein jour en nous regardant bien droit dans les yeux! Pendant la journée, les chiens ne sont jamais seuls plus de 4 heures d'affilées et comme ils se tiennent mutuellement compagnie, il n'y a pas trop de problème. Depuis son arrivée parmi nous, Bobino n'a pas trop fait de mauvais coups... quelques bas mâchouillés, 2 semelles de souliers (dont 1 qui appartenait à une amie), un pipi sur un plante de ma belle-mère (une chance qu'elle a le pouce vert!) et une manie de se servir dans le bac de recyclage comme si c'était un buffet à volonté. Présentement, son seul travers reste de gruger la galerie. Ça reste que c'est un bon gros garçon quand même!
Julie
Il faut vous donner ça, vous êtes vraiment ingénieux. Génial l'idée de la Crazy Carpet. Quel bordel par contre, je me souviens trop de Zigo qui sacrait pas terre tout ce qui se trouvait sur son passage. Quel clown. Lui aussi avait l'air bien cool malgré tout. J'ai déjà mis un t-shirt à Chan quand elle tentait de sevrer la première portée, ça c'était tellement drôle parce qu'elle avait toujours un chiot qui trouvait le moyen de rentrer dedans pour aller au bar laitier. On a tellement rigolé, mais CHan elle, elle était à boutte.
Enregistrer un commentaire